2016 - en cours.
Régulièrement actualisé.


Natural Habitat est composé d’une mosaïque de photographies de rue prises à Paris. C’est un projet qui a commencé récemment quand j’ai remis en question mon propre lieu de vie. Né à Paris, j’y vis maintenant depuis de nombreuses années et j’ai pourtant longtemps refusé d’y prendre des photos et cela pour plusieurs raisons : l’habitude, le climat, l'attitude des Parisiens…

Néanmoins, il n’y a pas besoin de parcourir des kilomètres pour s’émerveiller de petits détails du quotidien. Il suffit parfois de se promener dans sa propre rue ou dans son quartier pour remarquer un élément urbain passé inaperçu jusqu'à présent, un nouveau voisin photogénique ou même une scène de vie particulièrement intéressante.


J’ai souvent privilégié des destinations aux lumières intenses et avec de forts contrastes humains et sociaux. Ces attirances pour la couleur et certaines disparités se ressentent également dans ce projet, même si le contexte n’est pas du tout le même.

Ces photographies de rue sont donc le résultat de déambulations quotidiennes, de rencontres et d'une série de fascinations pour cette ville, Paris, qui a pris, depuis peu, une toute nouvelle saveur pour moi.

Using Format