aliocha boi

Workshop "La rue est à nous"

Quelle est la technique pour paraître discret et même inaperçu quand je prends des photos dans la rue ? Comment anticiper et visualiser la scène avant qu’elle ne se produise ? Comment photographier une foule ou une scène plus statique ? Quel type d'appareil photo faut-il privilégier ? A-t-on le droit de photographier des gens dans la rue sans leur consentement ? Ces différents types de questions, je les reçois quotidiennement. J’ai justement créé ce workshop pour vous répondre.

Dans la rue, beaucoup d’opportunités photographiques se présentent à nous. Souvent, il y a cette crainte du déclenchement. Pourtant, « la rue est à nous », pour citer un certain Joël Meyerowitz. Dépasser ses craintes en développant sa confiance et ses compétences techniques, jouer avec son environnement et savoir composer une image aisément, améliorer votre langage corporel : ce sont ces diverses notions que je vous apprendrai durant ce workshop autour de la street photography. Nous verrons également l’importance de la lumière dans la photo de rue, particulièrement en fin de journée. 

Entre théorie et pratique, je vous accompagnerai sur une session d’une demi-journée à Paris. Le parcours changera tous les mois.

Prochaine date : 21 avril.

En savoir plus

Using Format